formater votre ordinateur puis installer votre systheme d'exploitation avec votre cd ou vous pouvez telecharger le mien .

Comment formater votre disque dur et faire une installation complète de Windows 7 (marche aussi pour autre systheme d'exploitation )

trés simple, tout d'abord avant, juste pour vous laisser choisir la version de windows 7 que vous voulez , il vous suffis de faire ceci :

Les différentes éditions de Windows 7 disposent chacune de leur DVD d'installation (Intégrale, familiale, Professionnelle). Les disques sont identiques et contiennent tous les fichiers de toutes les éditions. La seule différence est le fichier ei.cfg qui indique la version à installer. En désactivant ce fichier, vous obtiendrez un DVD d'installation capable d'installer n'importe quelle version de Windows. Bien évidemment, vous devez disposer de la licence adéquate pour installer la version souhaitée.

 1.Insérez votre DVD de Windows 7 dans votre lecteur et ouvrez-le avec l'Explorateur Windows. 2.Sélectionnez et copiez tous les fichiers du disque. 3.Collez-les sur une clé USB ou dans un dossier sur une partition de votre disque dur. 4.Ouvrez le dossier où vous avez copié Windows 7 puis ouvrez le dossier Sources. 5.Sélectionnez le fichier ei.cfg et supprimez-le. 6.Confirmez l'opération par Oui. 7.Vous pourrez alors choisir la version de Windows 7 à installer lors de l'installation .

maintenant si vous voulez mettre windows 7 sur votre pc et que vous n'avais pas les moyen pour le mettre alors je vous propose ce lien : http://technet.microsoft.com/fr-fr/windows/cc442495.aspx?ITPID=wtcfeed aller tout en bas et faites commencer maintenant en 32bits et laisser vous guider 
  pour y telecharger une version d'essaye de windows 7.( le téléchargement peut prendre du temps car la taille de windows 7 est assez conséquente , une fois le téléchargement terminer cliquer deux fois sur le programme et graver le sur un dvd ) pour ensuite soit repousser le delais de 90 jour ou soit vous pouver cracker avec un logiciel appeler removeWAT que je vous mes a disposition ci-contre : crack pour windows 7 ce crack et compresser donc vous aurais besoin d'un logiciel pour le decompresser comme winrar que je met aussi a votre dispositon ci-contre : winrar logiciel qui sert a decompresser une fois décompresser garder le fichier removeWAT.exe précieusement sur une clé usb.

Donc maintenant 

Avant de commencer de formater et d'installer le systhème d'exploitation voulu , sauvegarder vos fichier (avec Nero). sauvegarder vos documents sur un disque dur externe, un DVD ou un CD, un lecteur flash USB ou dans un dossier réseau. . 

Assurer vous que votre ordinateur présente la configuration système requise.

maintenant pour formater votre pc il vous faut l'aide du dvd original de windows 7 ou si vous avais fait l'astuce pour avoir la version que vous vouliez et que vous l'avais soit graver sur un dvd ou soit mis sur une clé usb , ou vous avais éventuellement télécharger la version d'essaye et que vous l'avais mis sur dvd .

assurer vous que votre ordinateur et brancher à internet soit par wifi ou soir par cable eternet , pour les mises à jours . si vous ne pouvais pas brancher votre pc à internet : Une installation sans mise à jour ne devrait pas poser de problème dans la mesure ou vous débranchez tous les périphériques externes avant l' installation. Vous devrez faire les mises à jour après l' installation Windows 7 via le Menu démarrer/Tous les programmes/Windows Update.

Insérez le DVD d' installation Windows 7 ou la version d'essaye sur dvd ou le dvd avec la version du systheme d'exploitation que vous avais choisis dans votre lecteur et redémarrez le PC. A la demande, appuyez sur une touche du clavier pour démarrer à partir du DVD. Si la page "Installer Windows" ne s' affiche pas ou que vous n' êtes pas inviter à appuyer sur une touche pour démarrer à partir du DVD, il peut être nécessaire de sélectionner votre lecteur / graveur dvd au démarrage dans le Bios.

pour ceux qui aurais choisit l'astuce pour avoir la version qu'il voulais de leurs systheme d'exploitation et qui l'aurais mis sur une clé usb et non pas sur un dvd alors il vous suffit simplement de démarrer votre pc normalement et d'ouvrir la clé usb et de cliquer sur le setup pour lancer le systheme et maintenant suivre les même étapes que pour tout le monde .

1- Choisissez le langage et cliquez sur Installer maintenant.


2- Télécharger les mises à jour.

3- Acceptez les termes du contrat.

4- Choisissez Installation personnalisée (options avancées).


5- Ou installer Windows 7 sur un disque déjà partitionné ?

Allez à l' étape 6, si vous avez un disque dur neuf ou formaté complètement sans partition.

Cliquez sur Options de lecteurs (avancées). (Voir l' image ci-dessous)


Pour ne pas réinstaller Windows 7 sur un système déjà installé, formatez la partition Disque 0 Partition 1 (Voir l' image ci-dessous). Cela évite de se retrouver avec un dossier Windows.old sur la partition C:


Toutes les données sur cette partition seront effacées. Cliquez sur "OK"

Sélectionnez Disque 0 Partition 1 et cliquez sur l' onglet suivant pour installer Windows 7 maintenant.

6- Création d' une partition sur un disque dur neuf ou formaté.

Je vous recommande de créer au moins deux partitions. La première partition Disque 0 Partition 1ou sera installé le système Windows 7 et une deuxième partition Disque 0 Partition 2 pour sauvegarder vos documents (images, musique et vidéos). Dans le cas d' un crash Windows , vous pourrez réinstaller Windows 7 sans effacer vos documents et fichiers personnels.

Cliquez sur Options de lecteurs (avancées). (Voir l' image ci-dessous).

Cliquez sur "Supprimer" pour pouvoir modifier la partition principale sur le disque 0 (Voir l' image ci-dessous).


Cliquez sur "Nouveau" pour créer une nouvelle partition (Voir l' image ci-dessous).


Tapez la taille de la partition sur laquelle Windows 7 sera installée et cliquez sur l' onglet "Appliquer". (Voir l' image ci-dessous). Pour une installation standard, 60 Go (60000 Mo) sera suffisant. Si vous installez des jeux, il faudra prévoir environ 10 Go (10000 Mo) par jeu en plus. Personnellement, j' installe mes programmes préférés et les jeux sur d' autres partitions pour pouvoir conserver mes préférences lors d' un formatage du système.

Cliquez sur "OK".


Contrairement à Vista, Windows 7 va créer automatiquement une partition supplémentaire de 100 Mo. Cette partition "System Reserved" peut être utilisée dans le cas d' un problème de démarrage Windows afin de réparer le systeme.

Remarque: Vous pouvez annuler cette option, si vous possédez déjà 3 partitions principales. Vous pourrez toujours réparer le systeme à partir du DVD d' Install.

Sélectionnez "Espace non alloué sur le disque 0", cliquez sur "Nouveau" tapez une taille inferieure pour créer une autre partition ou appliquez la taille d' origine pour terminer.(Voir l' image ci-dessous).

Sélectionnez Disque 0 Partition 2 pour installer Windows 7, cliquez sur "Suivant.

Windows 7 va copier les fichiers nécessaires à l' installation et va redémarrer le PC.

 N 'appuyez plus sur une touche du clavier pour démarrer à partir du DVD.

Le programme de mises à jour paramètre les registres, après un 2 ème redémarrage, l' installation est en cours..patientez 15 à 20 mns.

Windows 7 démarre, entrez un nom d' utilisateur et un nom pour votre ordinateur et cliquez sur "suivant".

Tapez la clé du produit, 5 x 5 caractères, et cliquez sur "suivant".

( pour ceux qui aurais la version d'essaye je pense que cet étapes vous ne l'aurais pas ) 

L' installation est terminée, vous êtes enfin sur le bureau Windows 7.

 Retirez votre DVD d' installation Windows 7.

Windows Update vous averti que les mises à jour sont installées (Voir l' image ci-dessous). Si non, recherchez les mises à jour via Menu démarrer/Tous les programmes/Windows update, puis redémarrez le PC. 

pour ceux qui ont la version windows 7 d'essaie il est temps de mettre removeWAT.exe sur votre ordinateur et de l'installer pour que windows 7 reste définitivement sur votre ordinateur . mes il y aura toujours en bas à gauche écrit "Cette copie de Windows n’est pas authentique " donc pour Corriger « Cette copie de Windows n’est pas authentique » il faut suivre les étapes suivante : 

Il peut arriver que Windows 7 affiche une bulle mettant en doute l’originalité du système avec une phrase proche de « Cette copie de Windows n’est pas authentique ».Voici deux méthodes pour corriger cette erreur.

Première méthode : réinstaller les fichiers de la licence. Taper cmd dans le champ de recherche du menu Démarrer· Cliquer droit sur le résultat    Sélectionner Exécuter en tant qu’administrateur  Saisir alors slmgr /rilc et confirmer par Enter

Seconde méthode : réinstaller l’état de la licence. Taper cmd dans le champ de recherche du menu Démarrer· Cliquer droit sur le résultat Sélectionner Exécuter en tant qu’administrateur  Saisir alors slmgr /rearm et confirmer par Enter par deux fois    Redémarrer l’ordinateur.

Si vous utilisez un matériel récent, il ne sera pas nécessaire d' installer les pilotes périphériques. Vérifiez si tout est correctement installé dans le centre de maintenance. Dans de rares cas, vous serez amené à installer vous même un pilote. comment installer un pilote ? 

Vous pouvez installer un pilote à partir d' un CD fourni par le constructeur du périphérique ou à partir d' une application installée sur votre disque dur.

Cliquez sur le menu "Démarrer", faites un clic droit sur "poste de travail" ou "Ordinateur" puis cliquez sur "Gérer". Dans la fenêtre "Gestion de l' ordinateur", cliquez sur "gestionnaire de périphérique" . Dans la liste des périphériques, faites un double clic sur le périphérique qui a besoin d' un pilote ou d' une mise à jour du pilote, vous remarquerez un point d' interrogation ou d' exclamation jaune à coté du nom du périphérique. quand il y a un point d'exclamation jaune appuyer deux fois dessus puis Dans la fenêtre "Propriétés de...", cliquez sur l' onglet "Pilote" puis cliquez sur l' onglet " Mettre à jour le pilote...". 

 A la question "Voulez mettre à jour le pilote à partir d' internet" ?

Si vous n' avez pas le Cd contenant les pilotes, ou si vous n' avez pas téléchargé et décompressé un pilote sur le disque dur, cochez "Oui, maintenant et à chaque fois que je connecte un périphérique".

Si vous installez un pilote à partir d' un CD ou du disque dur, cochez "Non, pas pour cette fois" 

Windows recherche automatiquement les pilotes sur le disque dur et le CD. N' oubliez pas d' insérer votre CD d' installation.

Cochez "Installer le logiciel automatiquement"

Si vous installer le pilote à partir d' un programme que vous avez téléchargé et décompressé sur votre disque dur, choisissez "Installer à partir d' une liste ou d' un emplacement". Cliquez sur "Suivant". Sélectionnez (Clic sur l' onglet "Parcourir") l' endroit ou se trouve le pilote, soit à partir de votre lecteur CD/DVD ou l' endroit ou le fichier téléchargé a été décompressé. Cliquez sur Suivant et laissez vous guider.

au lieu de faire tout ces manipulation vous pouvais aussi aller sur : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=30&v_forum=0

et installer le plugin pour windows 32 bits ou 64 bits celon votre processeur. puis lancer la détection pour voir tout les drivers que votre pc a besoin et ensuite vous pourrez chercher tout les drivers qu'il y as décrit et vous pourrez les télécharger . si vous avais télécharger tout les drivers nécessaire pour votre pc je vous conseille de les mettre sur cd au cas oû vous seriez amener a re-formater votre pc .

Avant de naviguer sur Internet ou installer les programmes, déplacer vos document sur la deuxieme partition  ( D: par défaut)

Vous pouvez des à présent personnaliser votre bureau, configurer la souris ou modifier l' affichage. faites un clic droit sur le bureau et choisissez "Personnaliser". 

vous pouvez maintenant installer des programmes indispensable : de un mettre un virus je vous conseil antivir avira je vous met un lien de telechargement ici :http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

de deux : mettez adobe rayder pour lire des fichier que je vous mes ici : http://adobe-flash-player.softonic.fr/telecharger

de trois mettez un navigateur internet je vous conseil google chrome qui est pour moi le plus rapide a votre disposition ci-contre : ChromeSetup.exe

puis aprés si vous le souhaiter mettez msn et pour completez msn je vous met ici un logiciel qui est msn plus live  :http://www.msgpluslive.fr/download/

voila c'est fini si vous avais un probléme contacter moi .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site